Table des matières
ANIMATION PEDAGOGIQUEDU 19 JANVIER 2008
Ordre du jour
Le langage enfantin
Un principe d’apprentissage
Un principe d’apprentissage
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Comment s’expriment les élèves?
Que faut-il leur apprendre?
Pour commencer, des formes élémentaires…
« C ’ e s t »
Diapositive PPT
G N + P n + G V
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Objectifs pour les PETITS
Objectifs pour les PETITS
Objectifs pour les PETITS
Objectifs pour les MOYENS
Objectifs pour les MOYENS
Objectifs pour les MOYENS
Objectifs pour les MOYENS
Objectifs pour les GRANDS
Objectifs pour les GRANDS
Objectifs pour les GRANDS
Objectifs pour les GRANDS
Objectifs pour les GRANDS
Les interactions
Les interactions
Les interactions
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Les albums échos
C'est moi, c'est Yasin. Je montre la recette.Y a aussi Sophie, Antoine, Mohamed et Ruben
Ca y est ! Maintenant on va faire cuire les crêpes, c 'est chaud.
Elles sont cuites, les crêpes. Y a Annie qui donne les crêpes dans l'assiette.
Les albums échos
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Quelques questions …
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Des images pour parler…
Diapositive PPT
Diapositive PPT
Album en syntaxe adaptée
Album en syntaxe adaptée
Album en syntaxe adaptée
Album en syntaxe adaptée
Une syntaxe pour chaque niveau…
Des situations pour raconter…
La suite …
Un futur travail sur la phonologie
|