ANIMATION PEDAGOGIQUE DU 19 JANVIER 2008

26/02/2008


Cliquez ici pour démarrer


Table des matières

ANIMATION PEDAGOGIQUE DU 19 JANVIER 2008

Ordre du jour

Le langage enfantin

Un principe d’apprentissage

Un principe d’apprentissage

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Comment s’expriment les élèves?

Que faut-il leur apprendre?

Pour commencer, des formes élémentaires…

« C ’ e s t »

Diapositive PPT

G N + P n + G V

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Objectifs pour les PETITS

Objectifs pour les PETITS

Objectifs pour les PETITS

Objectifs pour les MOYENS

Objectifs pour les MOYENS

Objectifs pour les MOYENS

Objectifs pour les MOYENS

Objectifs pour les GRANDS

Objectifs pour les GRANDS

Objectifs pour les GRANDS

Objectifs pour les GRANDS

Objectifs pour les GRANDS

Les interactions

Les interactions

Les interactions

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Les albums échos

C'est moi, c'est Yasin. Je montre la recette.Y a aussi Sophie, Antoine, Mohamed et Ruben

Ca y est ! Maintenant on va faire cuire les crêpes, c 'est chaud.

Elles sont cuites, les crêpes. Y a Annie qui donne les crêpes dans l'assiette.

Les albums échos

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Quelques questions …

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Des images pour parler…

Diapositive PPT

Diapositive PPT

Album en syntaxe adaptée

Album en syntaxe adaptée

Album en syntaxe adaptée

Album en syntaxe adaptée

Une syntaxe pour chaque niveau…

Des situations pour raconter…

La suite …

Un futur travail sur la phonologie

Auteur:133